sábado, 26 de julio de 2008

entrevista a lahourenth_kerneval (jul 2008)

Merci beaucoup pour accepter celle-ci a une entrevue qu'il(elle) fera que les Espagnols nous pouvons te connaître plus.
Muchas gracias por aceptar ésta entrevista que hará que los hispanos podamos conocerte más.

1)Présente-toi s'il te plaît, dis-nous ton nom, ton âge, ton occupation, etc..
Preséntate por favor, nombre, edad, ocupación, etc.

/ Je m'appelle Laurent, j'ai 29 ans. Je vis à côté de Paris et je suis agent de contrôle à l'aéroport d'Orly.
Me llamo Lorenzo, tengo 29 años. Vivo al lado de París y soy agente de control en el aeropuerto de Orly.

2)Comment es-tu arrivé à sulkyland ?
Cómo has llegado a sulkyland?

/ Je suis arrivé sur Sulkyland un peu par hasard en surfant sur un site de pronostics sportifs qui s'appelle Sport4fun. Un prronostiqueur avait mis le lien de sulkyland et j'ai été voir. Je m'y suis inscrit et depuis je suis resté...
Llegué a Sulkyland un poco por casualidad, surfeando sobre un sitio de Pronósticos deportivos que se llama Sport4fun. Un pronosticador había puesto un enlace de sulkyland y fui ver. Me inscribí en eso y aquí estoy...

3) En 2004, avec ID 732, tu as vécu presque toutes étapes du jeu, souligne celle qui t'a plus plu.
En el año 2004, con ID 732, has vivido casi todas las etapas del juego, destaca la que mas te agradó.

/ On peut effectivement dire que je suis un des anciens du site ayant vécu tous les changements et les mises à jours. Je ne sais pas combien de membres ayant une ID inférieure à 732 il reste mais on peut dire que je me suis bien adapté aux évolutions mises en place par Arconus et globalement, je trouve que le site a su évoluer très positivement durant ces 4 dernières années même si tout n'est pas parfait.
Efectivamente podemos decir que soy uno de los mas antiguos del sitio, que ha vivido todos los cambios y las puestas al día. No sé cuántos de los miembros que tienen un ID inferior a 732 quedan todavía. Pero podemos decir que me adapté bien a las evoluciones propuestas por Arconus y globalmente, encuentro que el sitio supo evolucionar muy positivamente durante estos 4 últimos años, aunque falta perfeccionarlo.

4) Sans doute tu es à moi connaître et celui-là de beaucoup de joueurs espagnols, le meilleur éleveur de sulkyland, le sens ainsi ?
Sin duda eres a mi entender y el de muchos jugadores hispanos, el mejor criador de sulkyland, lo sientes así?

/ Je ne suis pas le meilleur éleveur vu le pourcentage de poulains que je retraite prématurément. J'ai environ 140 naissances chaque mois, alors il est plus facile pour moi de sortir du lot 4 ou 5 cracks qu'un joueur qui se contente d'une écurie plus modeste en quantité. C'est simplement la règle des probabilités qui donne cette impression. Cela étant, malgré mes 377 chevaux sur Almina à ce jour, j'essaie de rester très sélectif et polyvalent dans les 3 disciplines (plat, haie et trot) et je cours régulièrement dans les Groupes 1 du meeting.
No soy el mejor criador visto el porcentaje de potros que retiro prematuramente. Tengo cerca de 140 nacimientos cada mes, entonces es más fácil para mí, sacar 4 o 5 cracks que un jugador que cuenta una cuadra más modesta en cantidad. Simplemente es la regla de probabilidades que da esta impresión. Que es esto, a pesar de mis 377 caballos sobre Almina hoy día, trato de ser muy selectivo y polivalente en las 3 disciplinas (llano, salto y trote) y Corro regularmente los Grupos 1 de los meeting.

5) Comment il arrive-t-on à être ? As-tu acheté des montes, des mères, qui est le secret de Lahourenth ?
Como se llega a eso? Compraste montas, madres, cual es el secreto de Lahourenth ?

/ Mon écurie s'est construite lentement mais sûrement. J'ai eu la chance d'avoir pour mon 1er cheval une jument de trot qui s'appelait Coco Dézyle créée par le webmaster, et qui malgré des VRS passables, associée à un très bon eproducteur qui s'appelait Nelson du Lot a su me donner un véritable crack nommé Machaon Dézyle qui remporta par la suite moult groupes 1 dont 2 Prix d'Amérique. J'ai pu m'enrichir grâce au trot et Coline m'a aussi permis de développer mon écurie de haie grâce à son crack Don D'Oedipe, 1er cheval V11/R11 du jeu. D'ailleurs, je pense que si on pouvait remonter la généalogie de plusieurs générations en arrière, on remonterait à coup sûr vers Machaon Dézyle et Don D'Oedipe en point de départ.Ma progession en plat est venue bien après surtout grâce à la première 12/12 du jeu Baunte Trinn...
Mi cuadra se construyó lentamente, pero segura. Tuve la posibilidad de tener como mi primer caballo una yegua de trote que se llamaba Coco Dézyle Creada por el webmaster, y que a pesar de VRS pasajero, asociada con un muy Buen reproductor que se llamaba Nelson du Lot supo darme un verdadero Crack nombrado Machaon Dézyle que se llevó más tarde muchos grupos 1 entre los que estuvieron 2 Premio de América. Pude enriquecerme además, gracias al trote y Coline me permitió desarrollar mi cuadra de salto gracias a su crack Don D' Oedipe, 1r caballo V11 / R11 del Juego. Por otra parte, pienso que si se podía volver a visualizar la genealogía de varias generaciones para atrás, subiríamos de seguro hacia Machaon Dézyle y Don De Oedipe como punto de partida.Mi progesión en llano vino bien después sobre todo gracias al primer 12/12 Del juego Baunte Trinn...

6) Comment perçois-tu le monde espagnol ?
Como percibes el mundo hispano ?

/ Je suis surpris de voir tant d'hispanophones sur Sulkyland. Vous êtes bien plus nombreux que les anglosaxons. Vous avez des clans 100% hispanophones et vous formez une vraie communauté. Certains de vos joueurs ont de très grosses écuries et de véritables cracks. Je crois d'ailleurs que Guillerpin a remporté le prix de l'Arc de Triomphe il n'y a pas très longtemps.
Estoy sorprendido con ver a tantos hispanohablantes en Sulkyland. Ustedes son mucho más numerosos que los anglosajones. También tienen clanes el 100 % hispanohablantes y forman una verdadera comunidad. Algunos de sus jugadores tienen Cuadras gruesas y de verdaderamentes cracks. Creo por otra parte que Guillerpin que Se llevó el premio del Arco de Triunfo y él no tiene tanto tiempo aquí.

7) As-tu acheté des mères ou des montes espagnoles ?
Has comprado madres o montas hispanas?

/ Je n'achète aucune saillie sur Almina car j'utilise mes étalons à 100%. Je vis donc en autarcie la plus complète sur ce monde contrairement à Bezir. Par contre, je me rappelle t'avoir acheté pour 150M de sulkies une jument très complète qui se nomme désormais ¦ Moirbjoyce ???8. Te souviens-tu ? ^_^
No compro ninguna monta de Almina porque utilizo mis sementales al 100 %. Puedo ver la autarquía más completa en éste mundo contrariamente a Bezir. En cambio, recuerdo haberte comprado por 150M de sulkys una yegua Muy completa quién se llama ahora ¦ Moirbjoyce? ¿? ¿? 8. ¿ Te acuerdas? ^_^
Comment m'oublier ? Grâce à cette vente j'ai acheté Kloss du Power (tout de suite un gagnant de l'Arc de Triomphe de mai) à orzak :)
Como olvidarme? Gracias a esa venta compré a Kloss du Power (luego ganador del Arco de Triunfo de mayo) a orzak :)

8) Qui ou ceux qui sont pour toi, les meilleurs jockeys, les éleveurs ou les propriétaires de sulkyland ?
Quien o quienes son para tí, los mejores jockeys, criadores o propietarios de sulkyland?

/ On peut repérer les meilleurs propriétaires, éleveurs et jockeys en consultant le classement Gigateam en Courses Spéciales. Les mêmes noms reviennent invariablement tous les mois (ilscanpio, marc-assin, dillys, riquetou, pluribus...)
Podemos observar a los mejores propietarios, los criadores y jockeys consultando la clasificación Gigateam en Carreras Especiales. Los mismos nombres se repiten invariablemente cada mes (ilscanpio, jabato, dillys, Riquetou, pluribus...)

9) Dis-nous une clé pour optimiser l'écurie, qui convient laisser et qu'écarter ?
Dinos alguna clave para optimizar la cuadra, que conviene dejar y que descartar?

/ On parle souvent des VRS de l'étalon mais la jument est aussi très importante. En plus, avec le recalcul de la génétique pour les chevaux nés à partir du 1er juillet, je pense que ce sera encore plus vrai. Saillir une jument qui a 5250-5500-5200 par un mâle 5950-5900-5700 est un peu du gâchis. Pour ma part, j'essaie de compléter la faiblesse de l'un par la force de l'autre.
A menudo hablamos que el VRS de la yegua es muy Importante. Además, con el recalculo de la genética para los caballos nacidos a partir del 1 de julio, pienso que esto será verdad todavía más. Cubrir una Yegua que tiene 5250-5500-5200 por un macho 5950-5900-5700 es un poco de mortero. Por mi parte, trato de completar la debilidad de uno por la fuerza de el otro.

10) Depuis quelques mois, de plus en plus de joueurs allaitent(élèvent) ils précoces, connues celle-ci tandencia ? À que l'attribues-tu ?
Desde hace unos meses, cada vez mas jugadores están criando precoces, notas ésta tandencia? A que la atribuyes?

/J'ai aussi remarqué que les chevaux précoces étaient à la mode. Cela est essentiellement dû à 2 facteurs. Le premier, c'est qu'il y a plusieurs compétitions officielles qui demande l'élevage de précoces (CIC, CE2) et ensuite, cela permet à des écuries dites moyennes de remporter des courses du meeting pendant 1 ou 2 mois et d'être au devant de la scène.
También observé que los caballos precoces están de moda. Esto es esencialmente debido a 2 factores. El primero, es que hay varias Competiciones oficiales que pide la cría de precoces (CIC, CE2) y además, esto permite a cuadras medias conseguir carreras de meeting y durante 1 o 2 meses y de estar en la delantera de la escena.

11) Avec les échanges génétiques actuels, on recommencera à coter les montes et les grands étalons. Qu'est-ce que tu considères plus important dans l'une croise-t-il, le père, la mère ou les deux ?
Con los cambios genéticos actuales, se volverán a cotizar las montas y los grandes sementales. Qué consideras más importante en una cruza, el padre, la madre o ambos?

/ Comme je l'ai écrit à la question 9, le père et la mère sont tous deux importants. Je dirais que l'étalon contribue à 60% et la jument à 40% dans le potentiel final du poulain. La nouvelle génétique qui est finalement un retour à l'ancienne à quelques chiffres près devrait redynamiser le marché de la saillie et on pourrait très bien voir une hausse de prix. Cela redonnerait de la crédibilité et de l'intérêt aux étalons affichant de grosses VRS pour peu que la pouliche soit en plus de qualité.
Así como lo escribí en la pregunta 9, el padre y la madre son ambos importantes. Diría que el semental contribuía al 60 % y la yegua al 40 % en el potencial final del potro. Con la nueva genética, que finalmente es una vuelta a la antigua, se debería redinamizar el mercado de las montas y estaría muy bien visto una subida de sus precios. Esto devolvería la credibilidad y el interés en los sementales que aseguran grandes VRS por poco que la potra sea, además de calidad.

12)Peux-tu détacher un joueur espagnol, ou à un Clan ?
Puedes destacar a algún jugador hispano, o a un Clan?

/ J'ai l'impression qu'il y a une grosse rivalité entre les clans hispaniques. En regardant le classement des clans en courses réglementées, des membres de chaque clan créent des courses à très gros coûts d'engagement à perte, pour finir le mieux classé possible. Peut être que je me trompe mais c'est l'impression que ça donne du côté francophone.Sinon, on peut détacher Guillerpin sur le monde Almina et Capillin sur bezir.
Tengo la impresión de que hay una rivalidad muy grande entre los clanes Hispánicos. Mirando la clasificación de los clanes en carreras reglamentadas, miembros de cada clan crean carreras a costos muy altos de dinero y van a pérdida, para acabar como el mejor clasificado posible. Puede ser que me equivoque, Pero es la impresión que esto dá del lado francófono.También, puedo destacar a Guillerpin sobre la gente Almina y Capillin sobre Bezir.

13) Actuellement le ligahispanadeclanes organise-t-il une compétence un interclan espagnole, comme tu verrais une compétence officielle un interclan mondial ?
En la actualidad la ligahispanadeclanes organiza una competencia interclán hispana, como verías una competencia oficial interclán mundial?

/ Puisque le meeting est ouvert à tout le monde, je trouverais aussi normal que la ligahispanadeclanes aille dans le même sens.
Ya que los meeting son abiertos a todo el mundo, encontraría muy normal que la ligahispanadeclanes vaya en el mismo sentido.

14) Cet espace est pour que tu dises ce que tu veux et fermes la note...
Este espacio es para que digas lo que quieras y cierres la nota...

/ Je te remercie pour l'entrevue, ça fait toujours plaisir d'être de temps en temps mis en lumière surtout que je suis généralement assez discret sur les forums. J'en profite pour saluer des potes qui ne sont plus dans le même clan que moi (Pluribus, Walibi, Skippy, Zooky, Sined et j'en oublie...). Enfin, je remercie Daniel pour son talent de webmaster ainsi que Didier son loyal lieutenant pour le plaisir qu'ils donnent à tous les sulkylandiens et sans qui, on ne serait pas là à discuter de la sorte. ;-)
/ Te agradezco por la entrevista, esto siempre es un gusto a pesar de tener poco tiempo. Poco tiempo puesto en evidencia sobre todo porque generalmente soy bastante discreto en los foros. Saco provecho de la oportunidad para saludar a mis amigazos que no están más en el mismo clan que Yo (Pluribus, Walibi, Skippy, Zooky, Sined y lo olvido). Por fin, agradezco a Daniel por su talento como webmaster así como también a Didier, sinceramente por el placer que nos dan a todos los sulkylandistas ;-)

De nouveau merci pour ta gentillesse
Otra vez gracias por la gentileza :)

todo-a-ganador

No hay comentarios: